Idées de séjour

 

 

Le Sundgau vous propose des hôtels, des chambres d’hôtes, des gîtes, des campings…dont la liste est disponible sur www.sundgau-sudalsace.fr/hebergements.htm

Quelle que soit la formule d’hébergement que vous choisissez, vous bénéficierez toujours d’un accueil chaleureux, simple ou plus sophistiqué, dans notre petite région qui cultive l’art de recevoir.

 

 

Des séjours packagés vous sont également proposés tout au long de l’année, comme le Séjour Paradis du Vélo ou le Weekend VTT pour prendre un grand bol d’air dans le Sundgau et profiter de sa nature préservée.

33 circuits de VTT et plusieurs centaines de kilomètres d’itinéraires cyclables sillonnent le territoire. Profitez de beaux paysages verdoyants en flânant le long du canal du Rhône au Rhin, ou dévalez les pistes vallonnées du Jura Alsacien pour quelques sensations fortes ! Quels que soient vos goûts, quel que soit votre niveau, vous trouverez votre bonheur dans le Sundgau.

 

 

Vous pouvez aussi découvrir les Trois châteaux du Jura Alsacien, le Landskron à Leymen, le château de Ferrette et le Morimont à Oberlarg qui raviront les amateurs de patrimoine. Les vestiges de ces trois beaux châteaux médiévaux vous feront prendre connaissance de l’histoire du sud de l’Alsace. Chacun a ses particularités, comme l’immense cave voûtée du Morimont ou la vue plus qu’exceptionnelle au sommet du Landskron…vous ne manquerez pas d’apprécier !

 

Quel que soit le séjour de votre choix, la pause carpe frite s’impose à midi ou en soirée, pour couper une journée découverte ou se régaler après l’effort. Vous ne pouvez pas venir dans le Sundgau sans goûter sa spécialité !